Interview de Nassim Amisse entrepreneur web et blogueur

Dans notre rubrique interview, nous avons le privilège de recevoir Nassim Amisse entrepreneur web et blogueur. Il nous parle de la création de blog et des articles droit de label privé.

Pouvez-vous nous en dire un peut plus sur vous?

Bien sure. Avant tout Casimir je tiens à te remercier d’avoir initier cette interview. C’est avec grand plaisir que je répondrai à toutes tes questions.

Alors voila, je suis Nassim, 34 ans, papa de deux petits garçons. C’est du sport au quotidien ! Je suis marketeur de formation et j’ai travaillé pendant 10 ans dans des multinationales dans les domaines de la stratégie et la vente.

Je suis à présent web entrepreneur. Je gère une dizaine de sites web. Je peux citer notamment :
travailler-chez-soi.info, un site sur le travail à domicile,

la-caverne-dlp.com, un site de ressources de ressource en droits de label privé,

Devenez Super Affilié, une formation sur l’affiliation

Et mon blog personnel, nassim-amisse.com

2. Depuis quand avez-vous commencer à bloguer?

J’ai commencé à bloguer il y a une dizaine d’année environ. Ce fut une drôle d’aventure. J’ai lancé pas mal de sites web qui n’ont pas donné grand-chose. Puis petit à petit les résultats ont commencé à venir.

J’ai compris surtout que lancer et monétiser un blog demandait beaucoup de travail. Il faut être engagé chaque jour pour pouvoir obtenir des résultats après plusieurs mois.

3. Quels sont les avantages de créer un blog?

Créer un blog c’est simple, très simple même. Cela donne tout de suite une opportunité pour pouvoir échanger et partages des données avec le monde entier … si on sait bien s’y prendre J

Le but ultime est bien évidemment de pouvoir le monétiser et d’en vivre, mais cela demande beaucoup de temps et d’efforts. Méfiez-vous de ceux qui vous dirait le contraire !

4. Vous êtes l’auteur du blog la caverne-dlp.com, est-ce que vous pouvez présenter ce blog?

Il s’agit en fait d’un site qui met à disposition des web entrepreneurs des ressources en droits de label privé.

5. Vous parlez d’articles droits de label privé, qu’est-ce que c’est au juste?

Il s’agit d’article (et d’ebooks) libres de droits. Cela signifie que la personne qui se retrouve avec ce contenu entre les mains peut en faire tout ce qu’elle veut.

6. Quel est l’avantage d’un article droits de label privé( DLP) pour un blogueur?

Le premier avantage est le gain de temps. Le bloggeur dispose immédiatement de matière prête à être utiliser. Le blog est alimenté en contenu très rapidement.

Les e-books en droits de label privé quant à eux permettent de disposer par exemple de cadeaux à offrir pour convertir les visiteurs d’un site en abonnés.

7. Étant donner que plusieurs pourraient utiliser un même article, Alors que google pénalise les publications dupliquer. Quel conseils donnerez-vous à quelqu’un qui se procure pour la première fois un article dlp?

C’est une remarque pertinente.

Au-delà de Google, il est important d’une manière générale de se réapproprier le contenu. Les lecteurs ne sont pas idiots. Ils comprennent tout de suite s’il y a en face d’eux quelqu’un de sérieux ou pas.

Il faut donc pouvoir se réapproprier les articles en réécrivant au moins 30 %. C’est la règle d’or à suivre.

L’avantage principal est donc le gain de temps mais cette règle doit impérativement être respectée.

8. Pour terminer, quels conseils donnerez-vous à quelqu’un qui veut créer un blog, mais qui hésite à le faire?

Il y en plusieurs :

· Le premier serait la persévérance. La web entreprenariat est une aventure passionnante, mais obtenir des résultats demande du temps. Les possibilités du fausses route sont nombreuses. Le web entrepreneuriat ce n’est pas compliqué mais cela demande des efforts, beaucoup d’efforts au quotidien. Les miracles n’existent pas.

· Il faut penser Marketing. Cela signifie qu’il faut bien choisir son marché avant de se lancer. Si vous êtes passionné par quelque chose et qu’il n’y pas de clients potentiels sur votre marché, laissez tomber

Nous te remercions d’avoir répondu à nos questions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez2
Tweetez
+1
Partagez1