Interview de James colin, blogueur passionné



Ce blogueur à accepter de répondre aux questions les plus communes que l’on peut se poser lorsqu’on créer un blog. Cette interview est organisée selon quatre thèmes :

Pourquoi créer un blog ?

Alimenter un blog

Comment faire venir du trafic sur son blog ?

La modération de son blog

L’affiliation

 

Pourquoi créer un blog ?

Bonjour James, merci d’avoir accepté cette interview pouvez-vous nous en dire plus sur vous et votre parcours professionnel ?

Salut, je fais de l’informatique depuis que j’ai 11 ans, c’était avant internet que j’ai commencé à utiliser vers 20 ans. J’habite en Thaïlande depuis de nombreuses années, il y a internet et le confort moderne, c’est ok.

Je créé des sites depuis 1996 (mon premier, quelques pages HTML) et pour l’instant je n’ai pas arrêté, c’est une passion qui rapporte de l’argent et donc ça m’évite à devoir travailler vraiment pour obtenir cet argent qui permet de vivre confortablement. Si j’étais plus travailleur j’aurais pu générer plus d’argent, monter des sociétés, avoir des employés, etc. Mais ce n’est pas le cas.

Parlant de création de site, Pourquoi créer un blog plutôt qu’un site internet ?

Un blog est plus simple à créer qu’un site internet. En fait un blog est un site internet d’une forme particulière (articles classés par ordre chronologique inversé)

De toutes façons aujourd’hui pour faire un blog c’est très simple, il faut utiliser wordpress. Le mieux est de prendre un hébergement web et un nom de domaine (je préfère les .com, extension historique) et d’y installer dessus WordPress, la pluaprt des hébergeurs web ont une option gratuite pour installer WordPress très simplement.

Quelles sont les avantages et inconvénients des blogs collaboratifs ?

L’avantage je suppose c’est d’être à plusieurs pour écrire des articles. L’inconvénient c’est qu’on doit partager les revenus, les décisions peut-être.

Alimenter un blog

Quelles sont les différents moyens d’alimenter un blog ?

Publier des articles, en trouvant l’inspiration un peu partout. On peut aussi traduire des articles publiés en anglais ou autre et changer des phrases, etc. Tout dépend ce qu’on veut faire de son blog, quel est son but ?

Trafic sur un blog

Comment faire référencer son blog ?

Il faut inscrire son blog sur google search console et google au moins connaîtra son existence. Ensuite plus il y a de liens vers ce blog depuis d’autres pages web, mieux c’est. Mais il ne faut pas trop se préoccuper de ça, mieux vaut passer son temps à produire du contenu, des articles.

Comment amener les internautes à visiter son blog ?

Les gens viendront de Google et ensuite si le blog est bien, les gens y reviendront et en parleront, peut être.

Comment amener les internautes à participer/commenter ?

Le plus simple est de toujours poser une question à la fin de son article, en faire une règle, et de suite après la fin de l’article avoir une boite de commentaires.

La modération

Qu’est-ce que la modération ?

La modération c’est supprimer les commentaires qu’on ne veut pas voir publier dans la section des commentaires de son blog.

Comment modérer un blog ?

Comme on veut, moi j’ai mis le module de commentaires Facebook et je supprime des fois des commentaires de spam, mais la plupart du temps je laisse, ça ne change rien.

Quels sont les bons réflexes à avoir ?

Faire comme on veut, ne pas se prendre la tête, si on veut supprimer un commentaire spam ou même non-spam on le supprime. Si on veut le laisser on le laisse.

Comment réagir face à des commentaireshaineux/agressifs/négatifs ?

Comme on veut. Moi la plupart du temps soit je ne répond rien, soit je répond en rigolant car je m’en fous de leur vie ou leur opinion. Et des fois je les supprime. Ça dépend des fois, de mon humeur du jour.

Vous êtes l’auteur de blog http://www.forttrafic.com et du site internet https://parmois.com/afnet/club pouvez-vous nous parler de ses blogs ?

Le blog http://www.forttrafic.com est un blog que j’ai créé en 2013 et j’y publie de temps en temps, des choses qui m’intéressent, donc qui ont à voir avec internet, l’informatique.

Le site internet https://parmois.com/afnet/ un site avec beaucoup de pages, et qui parle d’affiliation de produits numériques.

Parlant justement de l’affiliation, peux-tu nous explique en quoi cela consiste ?

L’affiliation consiste à trouver des gens qui voudront bien payer pour acheter un produit. Sur le prix qu’ils payent, tu touches une commission, de l’argent. J’ai choisi l’affiliation de produits numériques (fichiers) plutôt que des produits physiques car la commission est souvent beaucoup plus grande pour un même prix final client. En gros en vendant un produit à 100 euros ttc, si c’est un produit physique tu peux toucher style 5 euros environ… Si c’est un produit numérique ça peut dépasser les 50 euros.

Enfin ce n’est pas un choix exclusif, disons que je privilégie les produits numériques par rapport à la commission que je gagne en comparaison avec le prix payé par le client, c’est le plus important.

Combien gagnez vous avec l’affiliation ?

Actuellement j’en suis à un peu plus de 1000 euros (1100+) de moyenne de gains mensuels sur les 12 derniers mois… J’ai programmé une page qui affiche en temps réel mes gains 1TPE :
http://lesfameusesvideos.com/1tpe-ventes. Mon objectif est de faire augmenter la moyenne des gains mensuels sur les 12 derniers mois à 2000 euros. Il me reste du travail ! 🙂
Clickbank et les autres c’est beaucoup moins car j’ai basé mes sites et listes emails principalement sur les produits 1TPE.

Pourquoi as-tu créé le Club Affiliation Facile et comment il fonctionne ?

Disons qu’à la base c’était en décembre 2016 je me suis donné un challenge public, de créer et vendre une formation sur l’affiliation avant le 1er janvier 2017.
Finalement, je n’ai pas fait 10% de la formation arrivé à la date limite, mais j’avais déjà pris le nom de domaine, mis des trucs dessus, réfléchis un peu à ajouter des choses pour que ma formation en affiliation soit différente des autres et ne soit pas juste une formation théorique.

Bref, pour résumer, finalement fin janvier j’avais laissé tomber l’idée de la formation en la remplacant par un club et une mini formation en 7 étapes simples. A ce jour, fin mars j’ai fini que 6 étapes sur 7, et quand j’aurais fini la 7ème j’en ferais un ebook et je n’aurais plus ce truc qui me hante chaque semaine / jour…

Donc le club n’a plus trop rien à voir avec une formation en affiliation.

L’expliquer ce n’est pas mon fort, j’ai fais mon maximum sur la page d’accueil du site du club :
https://parmois.com/afnet/club

Comment le club fonctionne, je dirais que tu peux le considérer juste comme un lien pub, rien qu’en regardant ça tu verras que le prix est intéressant par rapport aux autres endroits où tu peux acheter des liens pubs.

Donc rien qu’avec ça, le prix vaut le coup si tu as de la pub à faire pour ton site ou un lien affilié quelconque.

Le reste des avantages du club il y en a plusieurs, la liste est sur le site, sur la page d’accueil. Donc si tu veux en savoir plus sur un des points de la liste, demande-moi.

Si je comprends bien, pour être membre du club, il faut payer un abonnement. Quels sont les différentes formules disponibles ?

Oui, en fait ce n’est pas un abonnement, c’est un paiement unique pour une période donnée.

Le détail des avantages est sur la page d’accueil du club https://parmois.com/afnet/club/

Mais il faut savoir que ce n’est pas du tout la même chose avec juste la période qui change. En réalité pour quelqu’un qui passe 20 minutes à tout comprendre, le seul choix possible (à part ne rien acheter) c’est de prendre 1 an à 150 euros. Je ne vais pas détailler pourquoi, mais moi si je n’étais pas le créateur du club c’est ce que je prendrais, et en fait j’en prendrais même plusieurs fois 1 an en même temps.

Vu que je ne vais pas expliquer tout en détails (car c’est marqué sur le site et c’est long à répéter) la seule façon de faire le mieux possible le plus rapidement c’est de me croire, que je n’ai aucune raison de mentir vu que financièrement c’est plus intéressant pour moi de vendre que des 1 mois à 25 euros. Donc si je dis que 1 an est le mieux pour tout, je ne suis pas en train de mentir, car quel serait mon intérêt en fait de mentir si ce n’est pas l’argent ? Donc voilà, aucun intérêt pour moi de mentir donc peut-être que je dis la vérité et qu’il n’y a pas besoin de comprendre soi-même pour me croire ?

Comment peut-on vraiment gagner de l’argent avec le club affiliation facile ?
Le club à la base est un produit 1TPE comme les autres, avec une commission affilié de 60%. Donc pour gagner de l’argent avec le club spécifiquement, tu peux en faire la promotion et si un de tes visiteurs achète, tu gagnes 60% du prix HT. Après il y a aussi tous les autres produits 1TPE à vendre.
La page détaillant le programme d’affiliation du club est ici : https://parmois.com/afnet/affiliation

J’ai mis un catalogue unique en son genre, il reprend les produits 1TPE mais les présente d’une façon très utile pour un affilié : https://parmois.com/afnet/catalogue

Cela permet de mieux vendre les produits 1TPE les plus rentables du point de vue d’un affilié.

Avec votre expérience, Quels conseils souhaites-tu donner à une personne qui débute dans l’affiliation et qui ne sait pas par où commencer ?

Mon conseil est de ne pas s’affoler, de ne pas s’inquiéter pour le trafic, comment avoir des visiteurs et des abonnés email. D’abord prendre un auto répondeur email ( http://lesfameusesvideos.com/sg-autorepondeur ) et l’utiliser. Préparer une séquence d’emails automatique qui présente plusieurs produits 1TPE dans un même domaine. Puis créer une page de capture (ou plusieurs) pour emmener des gens à s’abonner à sa liste email. Pour créer une page de capture, pas d’excuse depuis que http://lesfameusesvideos.com/1tpesq existe.

Et une fois que tu as ça en place, alors tu peux t’occuper du trafic, créer un blog, faire de la pub, etc.
Avant d’avoir l’autorépondeur email, ça ne sert à rien d’avoir un blog ou de s’inquiéter, de se poser des questions. De toute façon tu n’iras jamais loin sans un autorépondeur donc tu y viendras un jour, si tu n’as pas abandonné l’affiliation entre-temps… Alors pourquoi ne pas le faire dès le premier jour ?

Merci d’avoir répondu à mes questions, nous espérons vous retrouver pour partager votre expérience.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez13
Tweetez
+1
Partagez