Création de blog: 5 grandes erreurs que font certains blogueurs

Création de blog. Si vous venez d’entrer dans le monde des blogs ou si vous avez été blogueur pour une courte période et que les choses ne fonctionnent pas comme vous l’aviez prévu, ça vaut la peine de passer du temps à comprendre les erreurs courantes commises par les blogueurs , des erreurs qui rendent difficile de profiter de ce qui devrait être une expérience agréable et satisfaisante: le Blogging!
Erreur 1: Se lancer sans objectif!
Beaucoup de blogueurs sont tellement désireux de commencer qu’ils plongent plutôt que de se fixer des objectifs. c’est une erreur dans une piscine ou un étang inconnu et c’est une erreur lors de l’entrée dans une nouvelle arène telle que la «blogosphère». Considérez ces choses avant de commencer votre blog.
Définissez votre objectif. Ce que vous voulez parler dans votre  blog. Mettez l’accent sur ce que vous savez, ce qui vous intéresse et ce dont vous aimez parler et écrire. Aucun sujet n’est hors limites: politique, religion, science, comédie, exercice, régime, maladies, etc.
Erreur 2: ne pas avoir de style.
Certains blogueurs sont longs et d’autres sont brefs et précis, d’autres aussi sont simplement bavards et divertissants et n’ont aucun point particulier à faire. Vous aussi vous devez avoir votre style avant de vous lancer dans la création de blog.
Erreur 3: Attentes irréalistes!
Certains blogueurs se lancent dans la création de blog en attendant des résultats instantanés: un grand lectorat et de nombreux commentaires, si c’est le cas vous allez être déçus. Il y a des dizaines de milliers de blogs en ligne pour le même public. La patience et la ténacité sont essentielles de votre part. Si vous écrivez bien, trouvez un créneau unique à remplir, avez des titres attrayants pour vos publications et promouvez sans relâche votre blog, le lectorat et les commentaires (dont certains seront gratuits) viendront.
Erreur 4: Plagier!
Il y a des blogueurs qui commettent l’erreur de copier/ collé les articles qu’ils trouvent sur d’autres blogs. Ne faites pas ses erreurs. Plutôt que de le faire, écrivez-le dans vos propres mots et écrivez le mieux en ajoutant vos propres pensées et sentiments.
Erreur 5: Ignorer ses lecteurs!
Certaines personnes qui lisent votre blog feront des commentaires; certains seront d’accord avec vous. D’autres par contre peuvent critiquer vos articles. Au lieu de les ignorer, répondez toujours à leurs commentaires. Remerciez-les de lire et de prendre le temps de commenter (même les critiques sévères). Si vous ignorez leurs commentaires, vos lecteurs peuvent finir par ignorer votre blog.
Je pense que ses 5 erreurs vous aideront dans la création de blog. Faites en bon usage ainsi vous aurez non seulement un blog qui attire des lecteurs mais qui vous rapporte de l’argent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez1
Tweetez
+1
Partagez