6 conseils d’experts sur les blogs pour avoir un blog rentable

Voici 6 conseils d’experts sur les blogs pour avoir un blog rentable. Les blogs sont semblables à des journaux sur le Web contenant des avis personnels ou des idées sur des sujets bien spécifiques. Il aborde ordinairement un sujet singulier et propose au lecteur un ressenti plus personnel. Si le blogging est quelque chose qui pourrez- vous intéresser, ou pour laquelle vous êtes déjà dévoué, mais souhaitiez améliorer votre blog, continuer à lire pour obtenir 6 conseils d’experts qui vous permettront d’avoir un blog rentable.

conseil 1: efforcez-vous à maintenir votre disponibilité sur votre blog et à être là quand vos lecteurs ont des questions.
Soyez constant dans la fréquence de vos publications et dans vos réponses aux commentaires. En formant ce lien entre vous et vos abonnés, ils compteront davantage sur votre présence. Si vous venez à vouloir tout laisser tomber et à abandonner votre blog, essayez de vous rappeler que vous décevrez ces abonnés.

Conseil 2: lorsque l’on est blogueur, il est impératif de publier régulièrement.
Beaucoup de blogueurs novices font l’erreur de démarrer un blog et de publier en bonne et due forme au début pour ensuite perdre la cadence de leur publication. Si vous faites cela, vous serez sûr de perdre les lecteurs qui ont trouvé votre blog intéressant au premier abord, mais qui n’ont pas eu de nouveauté à se mettre sous la dent régulièrement. Une bonne règle est de proposer une nouvelle mise à jour du blog chaque semaine et mettre au courant vos lecteurs de ces mises à jour par email.

Conseil 3: Pourvoyez vos billets d’images et de visuels.
Les photos peuvent exprimer beaucoup plus que les mots ne peuvent le faire parfois. Les lecteurs aiment visualiser les choses dont vous parlez. Alors, utilisez les images aussi souvent que possible dans vos billets.

Conseil 4: Assurez-vous de publier assez souvent pour maintenir et développer votre lectorat.
Les grands blogueur, en général, publient au moins une fois par jour. Il peut être pratique de préparer, quelques semaines avant de créer votre blog, une réserve d’articles ou de matière pour concocter des articles pour les publier ensuite chaque jour. Cela peut vous aider à fournir un contenu intéressant pour poster sur plusieurs jours ou semaines lorsque vous manquez de temps ou de motivation.

Conseil 5:faites en sorte que des liens vers des réseaux sociaux soient disponibles, afin que les lecteurs puissent suivre votre blog à leur aise.
Des sites tels que Facebook et Twitter sauront rendre votre blog plus connu et vous aideront à acquérir la notoriété escomptée. Ces sites vous donnent un accès formidable à un public virtuel infini.

Conseil6:Permettez à vos lecteurs de s’exprimer à travers des commentaires et répondez-y.
Cela permet au lecteur de participer sur votre blog et vous pourrez ainsi développer des liens avec eux. Quand les lecteurs constatent que vous êtes prêt à vous engager avec eux, ils seront plus enclins à revenir pour voir ce que vous avez répondu à leurs commentaires.

Les blogs les plus populaires sont ceux qui savent capter l’attention des lecteurs. En suivant attentivement les conseils de cet article, vous pouvez devenir un blogueur à succès et élargir votre base de lecteur. Bien que les blogs peuvent être de simples passe-temps amusants, ils peuvent aussi devenir une source de revenus ; certaines personnes gagnent leur vie en écrivant des blogs. Au final, quel que soit le but de votre blog et ce que vous essayez d’accomplir avec, cet article le rendra surement plus facile pour

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
+1
Partagez