4 astuces efficace à prendre en compte pour créer un blog à succès

Créer blog aujourd’hui est indispensable pour n’importe quel entrepreneur. Il peut vous aider à attirer de nouveaux prospects vers vous et à les fidéliser, ainsi que vos anciens clients.

Toutefois, tout cela n’est possible seulement que si vous prenez en compte ces 4 astuces qui seront traités dans cet article.

Astuce 1 — Veillez à ce que le contenu de vos articles répondent aux besoins de vos prospects.

Cela est essentiel, malheureusement de nombreuses personne qui débute dans le blogging l’oublié. Il écrivent sur les sujets qui les intéressent et non sur ce qui intéresse leurs lecteurs. La nuance est bien réelle et elle peut faire toute la différence entre un blog à succès et un blog « passe-partout ».

Comment savoir ce qui intéresse vos clients :

1.Vous faites des recherches.

2.Vous questionnez vos lecteurs.

Pour le prémier point, je vous conseille de regarder du côté des forums. Ce sont généralement les endroits où les personnes se regroupent et posent des questions. Chaque question trouvée sera une idée d’articles.

Deuxieme inciter vos lecteurs à vous poser des questions. Vous pouvez le faire en ajoutant un petit mot à la fin de vos articles. Vous pouvez aussi mettre en place un sondage, les réponses à vos questions pourront vous aiguiller sur les attentes de vos lecteurs.

Astuces 2 — A tirer du traffic sur votre blog.

À quoi bon passer des heures derrière votre écran d’ordinateur pour écrire plusieurs articles chaque semaine si, en contrepartie, aucune personne ne prend le temps de lire vos articles ?

Eh oui, si vous décidez d’avoir un blog, c’est avant tout pour l’utiliser afin de vendre plus facilement vos produits et services. Par conséquent, il vous faut des visiteurs, des personnes intéressées par vos articles qui reviendront régulièrement lire les nouveaux.

Pour y arriver, les solutions ne manquent pas. En voici quelques-unes :

Commentaires sur les blogs présents dans votre niche.
Participation à des forums.

Utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter).
Mise en place d’une liste d’abonnés.

Optimisation du blog pour son référencement dans les moteurs de recherche.

Le plus simple est de tester les différentes solutions. Après quelques semaines, vous connaîtrez celles vous apportant le plus de trafic. Il vous suffira alors de concentrer vos efforts sur ces solutions.
Astuce 3 : Créer un blog qui se démarque de la masse. Plus votre contenu est unique, plus les lecteurs se dirigeront vers votre site au lieu de ceux des autres. Les informations rares et difficiles à trouver représentent la principale clé pour attirer les visiteurs. Écrivez sur un passe-temps ou une expérience originale. Vous pouvez, par exemple, donner des explications détaillées sur la construction d’un widget. Vous devez donner aux lecteurs une raison de visiter votre blog s’ils sont à la recherche d’information.

Astuce 4 : Marriez des images à vos textes. Tout le monde sait qu’une image peut faire passer un message mieux que de simples mots. L’insertion d’images dans votre blog peut améliorer votre blog en brisant la sobriété du texte.

Les images ont beaucoup de pouvoir lorsqu’ils sont ajoutés aux mots. Dans de telles conditions, soyez sûr que d’utilisez beaucoup d’images sur votre blog. Vous pouvez trouver des images gratuit sur Pixabay

Au final, pour développer efficacement un blog, il vous suffit d’organiser votre travail afin de proposer régulièrement des articles de qualité, sans oublier de travailler sur la promotion de votre blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez1
Tweetez
+1
Partagez