11 Techniques pour créer un blog qui cartonne sur internet ?

Comment créer un blog qui cartonne sur internet?. Si vous envisagez de lancer un blog ou que vous avez besoin d’améliorer le vôtre, vous êtes au bon endroit. Cet article vous fournira 11 techniques pour créer un blog qui cartonne sur internet.

   Il est important de maintenir la santé de votre       blog.

Cela implique de faire toutes les tâches de maintenance qui sont parfois ennuyeuses, mais nécessaires, ainsi que les mises à jour visuelles de temps à autre. Cela garantira que vos lecteurs soient parfaitement en mesure d’utiliser votre site.

Commencer à développer une liste de diffusion le plus tôt possible.

Plus vite vous vous y attelez, plus vous aurez de temps à l’étoffer. La liste peut être utilisée pour générer plus d’argent au fil du temps. Ne pas commencer votre liste de diffusion tout de suite serait bien dommage.

Si vous n’avez pas assez d’argent pour vous abonner à un auto-répondeur, vous pouvez utiliser mailchimp qui est un service gratuit.

 

Si cela vous interesse de savoir comment utiliser mailchimp, vous pouvez laisser un commentaire et vous expliquerez comment le faire.

  Élaborez régulièrement de nouveaux articles.

Les mises à jour peu fréquentes ne seront en aucune façon favorable à votre blog. Le lecteur s’ennuiera bien tôt s’il n’y a pas fréquemment de nouveaux articles. Au minimum, essayer de poster un nouvel article chaque semaine. Par ailleurs, envoyer des courriels prévenant vos lecteurs des mises à jour disponibles sur votre site.

       Ne vous adonnez pas complètement et                        excessivement au blogging.

Si vous ne voulez pas faire de burn-out, pensez à prendre de la distance de votre blog au moins une fois dans la journée. Par ailleurs, consacrer un temps pour faire des activités physiques, voir des amis, ou tout simplement prendre 5 minutes de repos. Cela vous permettra de réunir de l’énergie pour revenir vers votre blog et par conséquent vous serez en mesure de rédiger un contenu de meilleure qualité.

  Il est extrêmement important de demeurer authentique.

Il serait inconvenant de vouloir s’afficher comme la personne qui croit tout savoir. Laisser vos lecteurs voir votre honnêteté et votre transparence. Souvenez-vous-en.

Un blog est considéré comme l’expression ultime de votre individualité. Évitez de perdre du temps à essayer d’être parfait, et tenter plutôt de vous améliorer en continu. Si vous faites une erreur, rien ne sert de vouloir s’en cacher. Rappelez-vous, vos défauts représentent aussi qui vous êtes et font de vous quelqu’un d’unique.

           Utilisez des images dans vos articles.

Vous avez probablement déjà entendu dire que les images exprimer plus de choses que de simples mots. Cela est certainement vrai quand il s’agit de blogging. Lorsque les images sont combinées à des textes plus ou moins profonds, peuvent les faire valoir d’une manière incroyablement efficace. Alors, essayez d’utiliser des images aussi souvent que vous le pouvez.

 Laissez vos lecteurs poster des commentaires sur votre blog et donnez votre avis sur ce qu’ils disent.

Cela permet au lecteur de devenir une partie active de votre site et vous offre la possibilité de développer une relation avec vos lecteurs. Quand les lecteurs constatent que vous vous engagez régulièrement avec eux sur les commentaires, ils seraient plus enclins à revenir pour voir comment vous avez répondu à leurs commentaires.

 

Quand il s’agit de générer plus de trafic sur votre blog, vous devez vous concentrer sur la quantité d’articles intéressants, éclairés et inspirés.

Si les visiteurs venaient à trouver votre contenu attrayant et utile, ils seraient beaucoup plus susceptibles de visiter de nouveau votre blog. Ils seront, par ailleurs, plus intéressés si votre contenu a un caractère personnel.

    Optimiser votre positionnement sur les                     moteur  de recherche

Quant à votre stratégie qui vise à optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche, sélectionnez des mots clés uniques et originaux, qui seront peu susceptibles d’être utilisés par vos concurrents. Assurez-vous qu’ils apparaissent dans le titre et dans le corps des articles de votre blog, cela apportera un grand coup de pouce au nombre de vos visiteurs.

Si vous faites autrement, votre blog sera noyé dans le choix disponible sur internet. Plus vous saurez utiliser les SEO, plus votre rang sera élevé dans les recherches de Google, et plus vous pourrez par conséquent élargir votre audience.  Si vous voulez attirer les lecteurs, soyez unique.

       Faites de votre blog un blog qui se distingue            de la masse.

Essayer de toujours proposer un contenu de qualité. Vous pouvez raconter vos expériences ou vos intérêts personnels ou bien encore donner des détails spécifiques sur la façon de construire des widgets. Ce qui est important c’est de pouvoir développer une bonne réputation auprès de vos lecteurs pour fournir un contenu qui est rare, voire impossible pour eux à trouver ailleurs.

                      Usez des réseaux sociaux

Mettez à disposition de vos lecteurs tous les différents liens vers les réseaux sociaux dont ils ont besoin pour suivre votre blog facilement.

Vous pourriez être surpris par l’impact du partage de votre blog sur les sites de réseaux sociaux comme Twitter et

Facebook. Ces sites vous donneront de nombreuses occasions d’interagir avec vos visiteurs et vous permettront par ailleurs d’attirer plus de lecteurs.

Ces 11 techniques pour créer un blog qui cartonne sur internet vous ont fourni une mine d’informations rares sur le blogging. Si vous avez l’impression d’être dépassé par ce que vous venez de lire, sachez qu’il est tout à fait normal.

Tenir un blog peut être une tâche difficile, mais en employant ces conseils vous pouvez être sûrs que cela portera un jour ces fruits. Gardez une copie de cet article à portée de main, car cela vous permettra de vous y référer en cas de besoin.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez2
Tweetez
+1
Partagez